Déroulement de votre examen radiologique

De l’accueil dans nos locaux à la remise des résultats, toute l’équipe Radiolor, médecins radiologues, manipulateurs et secrétaires, reste à votre service et met tout en œuvre pour que votre temps d’attente soit limité et que votre examen se déroule dans les meilleures conditions.

À votre arrivée, nous vous remercions de passer par le secrétariat et de vous munir de votre demande d’examen et de votre carte vitale.

N’oubliez pas vos anciens examens et respectez les consignes qui vous ont été transmises lors de votre prise de rendez-vous : prise de sang, éventuel produit de contraste ou d’infiltration prescrit, consignes spécifiques (telles que rester à jeun, garder la vessie pleine, etc…)

Consultez nos fiches d’informations examens.

Prendre rendez-vous

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez-nous en sélectionnant votre examen et/ou le lieu.

Nos délais de rendez-vous sont adaptés à votre prescription médicale.
En cas d’urgence, votre médecin doit contacter Radiolor qui proposera une prise en charge dans les meilleurs délais.

Fiches d’information

Vous souhaitez connaître le déroulement de votre examen et les recommandations, sélectionner le type d’examen et consultez nos fiches de renseignements.
Consultez nos fiches d’informations examens.

Votre rendez-vous et le temps d’attente

Vous avez rendez-vous pour un examen radiologique. Nous mettons tout en œuvre pour que votre temps d’attente soit le plus court possible. Toutefois, vous devez tenir compte du temps nécessaire, après examen, à la bonne interprétation des résultats, au contrôle de la saisie de ces résultats, leur relecture et leur impression. L’attente après examen est donc normale.
Nos salles d’attente sont toutes équipées de téléviseurs et d’affichages numériques pour vous faire patienter dans les meilleures conditions.

Réalisation de l’examen

Lors de votre bilan d’imagerie, le médecin radiologue surveille et adapte le protocole d’examen en fonction des images perçues en temps réel : il est susceptible de réaliser d’autres  explorations afin d’affiner le diagnostic. De la même manière, l’examen prescrit initialement par votre médecin peut être remplacé par un autre, plus adapté à la situation clinique.

Tous les gestes sont réalisés dans le respect des bonnes pratiques dans des conditions d’asepsie strictes.

La remise des résultats

Après chaque examen radiologique, Radiolor vous remet une pochette contenant les images et le compte-rendu pour votre médecin prescripteur. Ces résultats lui sont également transmis dans l’heure s’il possède une adresse électronique sécurisée. Nous pouvons également adresser ces résultats à vos autres médecins en dehors du médecin prescripteur si vous en faites la demande.

Vous ne rencontrerez pas systématiquement le médecin radiologue à la remise des résultats dans la mesure où votre examen ne nécessite pas une suite urgente de soins.

Dans tous les cas, vous devrez consulter votre médecin prescripteur muni de votre dossier d’imagerie.