Aller au contenu

Informations pratiques

Est-ce que vous pratiquez systématiquement le tiers payant ?

Nous prenons toutes les prises en charges (100%, CMU, C2S, maternité, prise en charge dans le cadre d’une stérilité, AT, AME) cependant pour les patients n’en bénéficiant pas l’examen sera facturé différemment suivant le site qui réalisera vos images médicales.

Plusieurs situations peuvent alors se présenter :

a) L’examen est à régler dans sa totalité, mais sera rapidement remboursé grâce à l’envoi d’une feuille de soin électronique à la sécurité sociale.

b) L’examen a une prise en charge sur la part obligatoire (part de la sécurité sociale), il vous sera demandé d’avancer les frais de la mutuelle (lorsque le centre d'imagerie n’est pas conventionné avec votre mutuelle), et vous serez remboursé par la suite.

c) L’examen a une prise en charge intégrale (part de la sécurité sociale et part mutuelle), le centre d’imagerie fera une demande de remboursement directement auprès de vos organismes payeurs.

Attention : Certains de nos centres d'imagerie fonctionnent encore en feuilles de soins papiers. Vos délais de remboursement sont donc plus importants, malheureusement indépendants de notre volonté.